Nashoba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Redécouvrez la Terre des années après le passage du Virus où les anciens Terriens essayent en vain de lutter contre l'inévitable.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Archives de Nashoba

Aller en bas 
AuteurMessage
Kley Madde
Mad fondatrice
Kley Madde


Messages : 195
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 27

Archives de Nashoba Empty
MessageSujet: Archives de Nashoba   Archives de Nashoba Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:46

Pour le contexte en abrégé, regardez la page d'Accueil.
Archives

Premières transformations
Professeur McMinekricht, an 3201.
    "Nashoba...
    Le nouveau nom donné à la Terre. Cette vieille planète rongée par le mal de notre technologie.
    C'était il y a près d'un millier d'année, en 2169 exactement. Les glaciers n'existaient plus. Beaucoup d'îles avaient sombré, leurs habitants avec parfois. Les pays s'étaient rétrécis, mangés par la mer. La chaleur aussi, cette amie de plus en plus présente était désormais crainte. Sur la terre ferme, les continents s'étaient transformés en désert. Les glaciers avaient fondus, mais le niveau de la mer descendait tout de même sans que personne ne comprenne Tous les chercheurs de ce temps étaient sur le coup, tous restés bouche bée, incapables de formuler la moindre explication censée."



Le Virus et la Création des Blocs
Professeur Mc Minekricht, an 3201.
    "Après cette période de sécheresse, les saisons qui avaient elles aussi disparues refirent peu à peu leurs apparitions. Elles étaient beaucoup plus localisées, c'était comme si elles étaient délimitées avec un fil. Tout se détraquait. C'est à ce moment précis que le Virus fit son apparition dans notre monde. Les chercheurs de l'époque ne pensaient pas qu'une chose pareille puisse ne serait-ce qu'exister. Ce qui était assez normal étant donné l'étroitesse d'esprit de l'époque, n'oublions pas les événements qui ont marqués la nuit du 5 Février 2174 [...].
    Pour dire simplement, le Virus est en fait une bactérie qui s'attaque à toutes sortes de matériaux et les réduit à l'état de cendres et poussières. On pense que ces minuscules choses dévastatrices ont été crées suite à une expérience n'ayant pas abouties visant à créer des armes avec la radioactivité.
    La première et la plus grande victime du Virus fut la Terre elle même. "Le cordon invisible", qui délimitait les saisons comme disaient certains disparut littéralement en poussière. Les fissures s'agrandirent de jour en jour et finalement, les cinq blocs perdirent leurs attaches, entre eux et aussi par rapport au noyau de l'ex-Terre. Ex-Terre car on lui donna automatiquement un autre nom, "Terre" ne convenant plus. On l'appela Nashoba.
    Il y avait cinq blocs. Les saisons étaient respectivement emprisonnées dans quatre d'entre eux. Le cinquième, c'était le territoire neutre. Le seul endroit où le temps défilait correctement, Printemps Été Automne Hiver se suivant respectivement dans un tranquille naturel, inconscients des terribles changements qui bouleversaient le mode de vie des Humains."



Mutations de la faune et de la flore
Mme Vendesburg, biologiste, an 3224.
    "Étrangement, les végétaux se sont fait à ces changements. Les denrées comme le raisin qui doivent être récoltés à une certaine période de l'année, de Septembre à Novembre précisément pour cet exemple, ont disparus. Ou du moins, ils ont mutés et le voisin du raisin qui est apparu se récolte désormais dans les environs de Décembre et pousse sur tous les blocs.
    Les animaux aussi ont changés. Certains sont apparus lorsque les terres se sont fendues, des animaux dont seules les petites filles à qui on faisait la lecture du soir connaissait l'existence : des animaux de légende. Malgré nos grandes difficultés, nous avons réussis à les répertorier dans un Bestiaire plus ou moins complet. Parmi ces animaux, un certain oiseau nous est des plus utiles et est entré de plein fouet dans les habitudes des Nashobiens. Il s'agit en fait d'une "évolution", comme je vous disais avec le raisin précédemment. Cet oiseau que l'on nomme Mosse fait la taille d'un cheval et sert de monture comme ce dernier. À la différence que les Mosses nous servent à relier un bloc flottant à un autre (pour plus de détails, consultez le Bestiaire)."


Le Portail et les Pierres de Larme
Mr. Dalverne, Ministre de l'écologie, extrait du discours de la cérémonie d'ouverture du Portail : an 3004
    "Le seul vestige de la civilisation qui a été la notre sera ce portail. Comme vous le savez, le Virus qui ravage notre monde peut être contré. Pour le moment, nous n'avons trouvé qu'un seul moyen, il s'agit de ces pierres que vous voyez derrière moi. On les appelle Pierre de Larmes, autant pour leur forme et leur texture particulière que pour les difficultés qu'on rencontre pour pouvoir s'en procurer une.
    Je m'adresse à vous, Peuples des Quatre, pour vous annoncer qu'il n'y a qu'un seul échappatoire à la lente agonie de notre ancienne Terre. Trouvez ces pierres! Et lorsque les réserves de notre planète se seront épuisées, cherchons ailleurs!
    ... Ce Portail est là pour nous y aider, il est doté d'un système intelligent qui lui permet de s'ouvrir aux endroits où il a capté les ondes émises par ces joyaux. Une fois qu'il est ouvert, un compte à rebours s'affiche sur cet écran en haut, vous n'avez que deux heures pour trouver la Pierre de Larme des environs avant que le portail se referme. Je ne vais pas vous mentir car à mon sens, la vérité est la meilleure des armes et que je refuserai de ne pas vous armer de cette fidèle épée pour vous protéger de toute inquiétude mais étant donné que nous n'avons qu'une vague idée de là où il peut s'ouvrir, aussi bien sur notre planète que sur une autre, nous n'aurons certainement aucune chance de venir vous rechercher si vous ratez l'échéance des deux heures. Les volontaires pour aller chercher ces pierres doivent être entraînés et conscients de tous les risques qu'ils courent. Vous trouverez plus d'informations sur les détails de ces missions sur le panneau affiché devant la Mairie.
    Ha et aussi, les Pierres de Larme que vous aurez récoltées seront remises dans un réceptacle relié directement au noyau de Nashoba l'aidant ainsi à se défendre contre le Virus."


Détails sur les Pierres de Larme et le don qu'elles apportent
Mme Vendesburg, biologiste, information censurée contenue dans les dossiers confidentiels d'Al'Akeim, an 3226.
    "Les Pierres de Larme existent sous état liquide, gazeux ou solide. Le plus courant est tout de même de les trouver sous leur forme solide, elles ont une forme ronde et allongée faisant agréablement penser à une larme. Leur couleur va dans toutes les variantes de bleues il est quasiment improbable de voir deux fois la même car toutes les Pierres de Larme sont différentes. De nos jours, il en existe de moins en moins et il faut beaucoup chercher avant de mettre la main sur une de ces denrées si précieuses. Il y a peu, nous avons découvert que sous une très haute chaleur égale à celle du magma, la Pierre se liquéfie pour devenir ce que son nom indique si bien : une vraie larme. Nous avons aussi découverts que lorsque le propriétaire d'une de ces Pierres se retrouve en situation critique, la Pierre se liquéfie d'elle même afin de s'offrir à son possesseur. Est-ce que la Pierre de Larme est autre chose qu'un banal joyaux? Est-ce plus que ça? Une entité pensante? Nous n'en savons rien car tous nos test désormais rudimentaires ont été détournés par l'étrange surface mais je suis convaincue que même avec les appareils technologiques des anciens chercheurs, il aurait été impossible d'en trouver plus que nous. Tout ce que nous tentons dessus est vain et inutile.
    Le plus important reste à venir. La Pierre sous sa forme liquide, si elle est avalée ou alors qu'une personne en contient dans son sang, procure un...
    Pouvoir. Ce don varie en fonction de l'individu, sa race et sûrement son caractère et son avenir sont aussi pris en ligne de compte. Je suis sure à 100% que les Pierres ne se donnent pas à n'importe qui. Chacun à son rôle à jouer et je pense que les Pierres sont là pour nous y aider.
    C'est pour cela que cette information est gardée secrète. Si le Nouveau Monde venait à découvrir ces quelques phrases, la ruée vers les Pierres de Larme serait incontrôlable et menée par la cupidité et non plus par l'envie d'aider! Notre seule chance de survivre ici est de rester soudés. J'espère ainsi que ce texte restera là où est sa place, dans les dossiers confidentiels d'Al'Akeim la cité Mère. Pour cela, chaque personne ayant reçu le don devront dire qu'ils sont nés comme ça. Nous ferons nous même passer un message important à toute la population à ce sujet : le secret des Pierres de Larme doit être gardé."

Revenir en haut Aller en bas
http://nashoba.my-rpg.com
 
Archives de Nashoba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois de Nashoba
» Nashoba, les ruines d'un Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nashoba :: Introduction [Hors RPG] :: 
Lois et archives de Nashoba
-
Sauter vers: